NEO
Un Nouveau Jalon Immobilier au Cœur de la ZAC Bouchayer-Viallet
Le projet NEO porte sur un foncier d’une superficie de 1 665 m², désigné lot D2, à l’intérieur de la ZAC Bouchayer-Viallet, à l’entrée de la ville de Grenoble. Ilot majeur de la ZAC, il donne directement sur l’esplanade Andry Farcy et la salle de spectacles « La Belle Electrique » et sera le premier bâtiment visible depuis l’A480 dans le sens Ouest-Est. Par sa conception architecturale, il se veut un « signal » en entrée de ZAC.
Il est bordé, au Sud, par l’immeuble ALPES CITY, siège départemental de la CAISSE D’EPARGNE, et au Nord par le CNAC (Centre National d’Art Contemporain).
Caractéristiques clés
NEO, immeuble de bureaux en R+5 sur un niveau de sous-sol, développe une surface de plancher prévisionnelle totale de 3 811 m2.
Il est constitué de :
- 3 438 m2 de surface utile de bureaux du RDC au R+5,
- de locaux techniques / Archives en sous-sol,
- de locaux 2 roues au RDC et sous-sol,
- 125 m2 de terrasses
- 47 places de stationnements.
Une démarche de développement durable
Le projet est développé autour d’une approche globale sur la fonctionnalité et la qualité de vie des espaces intérieurs et extérieurs. Cette démarche de développement durable s’articule autour des objectifs de :
- Qualité de vie
- Respect de l’environnement
- Performance économique
- Management responsable
L’ensemble de cette démarche sera validé par la recherche d’une certification environnementale HQE BATIMENT DURABLE au niveau Très Performant.
KAELUM
Jardin
d’innovationS
Jardin
d’innovationS