LYON 2 : Les graffeurs du Challengers Childebert récompensés
6e Sens Retail, filiale du groupe 6e Sens Immobilier a eu l’idée au printemps 2021 d’exploiter sa palissade située au pied de l’immeuble Childebert, dans le 2e arrondissement de Lyon.
Objectif : honorer cet art que représente le graffiti, en laissant l’opportunité aux artistes de venir s’exprimer ✨
Un concours a ainsi été organisé sur le réseau social Instagram : le graffeur récoltant le plus de votes remporterait le challenge.
Celui-ci a été parfaitement relevé, avec des oeuvres de qualité.
La remise des prix s’est tenue le 24 novembre dernier dans les bureaux du groupe 6e Sens Immobilier. Les récompenses portent sur une mise à disposition de murs au sein du stade Balmont de la Duchère, mais aussi, pour le vainqueur, une participation au Peinture Fraîche Festival , dont 6e Sens Immobilier est partenaire depuis le lancement 🤝
Six participants se sont démarqués :
Huereck, le gagnant : originaire du Mexique, exerçant sa passion depuis 2005, celle-ci portant sur une dimension surréaliste, mêlant des figures hybrides afin d’introduire le spectateur dans un monde onirique.
Swing, adepte du graffiti depuis ses plus jeunes années. Il se distingue par la création de son personnage « bahoo » , symbole d’un être venu d’ailleurs et observant le mode de vie des humains.
Koik Tendiz, passionné d’art de rue depuis plus de vingt ans, qui démontre sa vocation au travers d’oeuvres improvisées séduisantes. Cet artiste détient une réelle signature.
Vibro Laser, féru de dessin, de hip hop et d’art de rue depuis le lycée. Il met en application ses idées au travers de l’utilisation du spray et d’une technique intrinsèque.
Okami, qui considère le graffiti comme un moyen de conférer une seconde jeunesse à nos rues, de permettre aux habitants d’accéder à un musée à ciel ouvert.
Son identité repose sur des oeuvres travaillées et symboliques.
Ou.tu.veux, couple d’artistes qui a lancé en 2020 son mouvement artistique visant à promouvoir la poésie urbaine pour tous. Leurs créations peuvent aujourd’hui se découvrir dans une quinzaine de villes françaises ainsi qu’à Barcelone.
6e Sens Retail se réjouit de la réussite de ce challenge, et compte poursuivre cette mise à l’honneur du street art ⚡️