6e Sens Immobilier soutient VIFFIL, association de lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants
Dans le cadre du développement de ses activités, l’association, qui compte aujourd’hui 47 salariés, inaugurait le 12 septembre dernier ses locaux supplémentaires, situés à Villeurbanne.
Lutter contre les violences faites aux femmes
VIFFIL : Un engagement pérenne
Lancée en 1979, VIFFIL lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants dans le cadre de la sphère privée et d’aide aux victimes.
Cette association présidée par Liliane DALIGAND, propose auprès des victimes de violence, un accompagnement soutenu et différents services :
- Un centre d’hébergement / logement ;
- Un service d’aide aux victimes / France Victimes ;
- Une plateforme de mise en sécurité ;
- Un service Mutualisé de Suite ;
- Un service d’accueil, d’écoute et d’accompagnement ;
- Un centre de formation (certifié Qualiopi) et de documentation.
Une cause essentielle
Alors que les actes de violences conjugales n’ont de cesse d’être dénoncés et se retrouvent au cœur de l’actualité, VIFFIL ouvre, en région Auvergne-Rhône-Alpes, à défendre le droit des femmes et de leurs enfants à l’autonomie et à la dignité : une mission utile et nécessaire, puisque pas moins de 3 000 femmes victimes de violences conjugales et 2 800 victimes d’infractions pénales sont accompagnées chaque année par l’association.
C’est donc conscient et préoccupé par ces violences faites aux femmes et enfants, que le groupe 6e Sens Immobilier soutient vivement VIFFIL et ses actions vertueuses.