Sens Interdits
Sens Interdits a pour mission d’apporter un lieu d’expression aux artistes, amateurs ou professionnels, de tous pays pour qu’ils puissent témoigner librement sur un fait de société, un acte de résistance etc ; en organisant l’accueil, la programmation, la production et la promotion de spectacles internationaux dans les différentes salles de la métropole lyonnaise, dans l’espace et/ou des lieux publics et leur diffusion en France et à l’étranger principalement pour l’organisation du Festival international de théâtre Sens Interdits dont la thématique est mémoires, identités et résistances.
Initié en 2009 et construit autour des problématiques de mémoires, d’identités et de résistances, le Festival Sens Interdits ouvre une fenêtre sur le monde. Il invite des artistes dont la démarche singulière les conduit à affronter passé et présent au moyen de l’arme la plus artisanale qui soit, le théâtre.
Il s’agit alors d’un théâtre de l’urgence, d’un théâtre de nécessité, d’un théâtre profondément politique et pourtant éloigné de toute idéologie et de toute propagande.