PTZ + uniquement dans le neuf dès 2012

Dans le cadre du plan de rigueur voulu par le gouvernement début novembre, les députés se sont penchés sur les aides à l’accession.

Le PTZ+ se voit recentré sur l’achat dans le parc immobilier neuf dès 2012. Avec l’arrivée de la RT2012 et de l’obligation de construction BBC dès 2013, ce choix est compréhensible du point de vue de la promotion immobilière.

Par contre,  cela va impacter les ménages primo accédant ou les personnes ayant de faibles revenus, cherchant principalement un bien dans le parc ancien, souvent plus abordable, et pensant faire des travaux de rénovation énergétique.

Bonne nouvelle cependant, le projet de sous amendement, qui prévoyait de limiter le ptz+ aux zones A et B1 a été abandonné, les députés ayant compris que les zones B2 et c, représente une part importante des demandes de logement.  

 

Focus du nouveau PTZ+ :

Dédié : au neuf

Attribution : selon un barème de revenus annuels (comme le ptz le prévoyait il y a 2 ans) qui ne pourra pas être « supérieurs à 49.500 euros ni inférieur à 16500euros » (sources le moniteur)