6eme sens immobilier - 6eme Sens immobilier

Lyon: L'immobilier tertiaire a connu une excellente année 2015

La FNAIM Entreprise a publié la semaine dernière son enquête annuelle portant sur l'immobilier tertiaire lyonnais. Et les résultats sont excellents pour la Capitale des Gaules. En effet, les investissements ont atteint plus d'1,3 milliard d'euros en 2015 (résultat obtenu en 2007, soit avant la crise) et la demande placée a connu une progression manifeste.

Bien que cette demande rencontre plutôt un recul pour les locaux d'activités, le bureau, la logistique et comme énoncé plus haut, les investissements ont de leur côté battu des records l'année dernière.

En ce qui concerne le bureau, il accroît son dynamisme avec +12% de demande placée, celle-ci atteignant alors 272 153 m2. La logistique quant à elle voit sa demande placée dépasser pour la première fois depuis trois années le seuil des 300 000 m2, avec 382 500 m2. Cela représente une augmentation de 28%.

L'enquête réalisée par la FNAIM démontre ici que le marché de l'immobilier d'entreprise sur Lyon et sa région n'a de cesse de prouver son attractivité. Et il semblerait que ce soit parti pour durer.