Marché du crédit: stabilité des taux à la rentrée

Selon les informations de l'Observatoire Crédit Logement, le marché du crédit rencontre, depuis la fin de l'été, une certaine stabilité.

Avec des taux d'intérêts qui se sont établis en moyenne à 2,24% dans l'ancien et 2,18% dans le neuf, la progression des barèmes observée avant la rentrée a finalement été faible. L'oganisme précise en effet que les taux de crédits immobiliers n'ont "pratiquement pas crü".

Le marché présente par conséquent une attractivité manifeste. Le Crédit Logement affirme que les modalités et niveaux actuels de crédit "permettent toujours à de nombreux ménages de rentrer sur le marché de l’accession, sur des durées longues, sans que cela ne les pénalise". Cela a d'ailleurs incité un certain nombre d'entre-eux à diminuer leur apport.

Enfin, bien que les demandes de crédits n'ont de cesse d'augmenter, les banques n'ont pas fermé les portes aux emprunteurs: sur une année, la production de crédit affiche un rebond de 56,5% et les octrois de prêts remontent de 50,1%, résultats qui, selon l'Observatoire, n'avaient pas été aussi élevés depuis les années 2006-2007.