Prêt à taux zéro: le Budget 2016 l'étend à l'intégralité des zones rurales

Nous évoquions hier le projet de rabotage concernant les APL, inscrit dans le Budget 2016 (http://www.6emesensimmobilier.com/actualites/avant-premiere/l-etat-s-apprete-a-economiser-225-millions-d-euros-sur-les-apl). Ce projet de loi de finances pour l'année prochaine, que le gouvernement a présenté hier mercredi 30 septembre, inclut en outre le prolongement du Prêt à taux zéro (PTZ). Rappelons qu'en 2014, l'élargissement de ce prêt à l'ancien à rénover, au sein d'une sélection de communes de la Zone C, avait fortement séduit les primo-accédants (à savoir que la Zone C est celle qui recouvre 90% du territoire français).

L'Etat espère beaucoup, avec ce dispositif, "soutenir l'activité dans les secteurs du bâtiment et de la construction". Ainsi, alors qu'elle étaient 6 000 communes rurales à en bénéficier auparavant, elles devraient atteindre le nombre de 60 000 en 2016.

D'autres annonces ont été faites à propos de ce budget pour l'année prochaine, telles que le prolongement de l'éco-PTZ au sein des copropriétés ou encore l'incitation à l'investissement locatif, que Sylvia Pinel promet depuis l'été dernier.