Signature du Nouveau programme national de renouvellement urbain

Vendredi dernier, l'Etat, l'Agence nationale pour la rénovation urbaine et l'UESL Action-Logement signaient la convention tripartite portant sur le financement du Nouveau programme national de renouvellement urbain.

Selon les informations du site web de l'Anru, cette signature "confirme et précise la mobilisation de 5 milliards d'euros générant 20 milliards d'investissements pour rénover les quartiers de la politique de la ville et amplifier l'action en faveur de la mixité sociale de l'égalité et de la citoyenneté".

Dans le souci d'atteindre ces objectifs de mixité, une TVA a été mise en place, avec un taux de 5,5% et concernant les acheteurs d'un premier logement neuf au sein ou à une distance de moins de 300 mètres de l'un des 1 300 quartiers prioritaires situés dans l'Heagone.

Le Nouveau programme national de renouvellement urbain avait été annoncé par François Hollande en décembre 2014.