Taux de crédits immobiliers: vers une "lente remontée des taux"

D'après l'Observatoire du Crédit Logement, les taux de crédit remontent légèrement (+2,02% dans l'ancien et +2,05% dans le neuf le mois dernier). Ces faibles augmentations "indiquent que la tendance des prochains mois devrait confirmer une lente remontée des taux". Il n'y aura donc pas, comme certains le laissaient à penser, de hausse brutale des taux, et la conjoncture présente encore de bonnes conditions de crédit. Les emprunteurs, et plus particulièrement les primo-accédants, ont profité des taux toujours bas.

Crédit Logement affirme en outre que "les niveaux actuels des taux permettent à des jeunes ménages de rentrer sur le marché de l'accession, sur des durées longues et sans que cela ne les pénalise : la vitalité des flux de la primo-accession des ménages jeunes ou modestes en témoigne".

Les effets de ces taux, qui se maintiennent, ont conduit à une nette augmentation de la production de crédits, avec +48% sur un trimestre en juin.