Propriété immobilière: 80% des français pensent que c'est le moment opportun pour acheter

L'observatoire du moral immobilier Logic-immo.com/ TNS Sofres affirme qu'il n'y avait jamais eu une telle ferveur pour l'immobilier depuis au moins 4 ans. En effet, ils sont actuellement 80% de français dans le projet d'acquérir un bien immobilier à penser que c'est le moment opportun pour acheter (ils n'étaient que 61% l'année dernière).

La conjoncture, avec une baisse des taux manifeste, contribue à cette recrudescence d'intérêt pour l'immobilier: "85% d’entre eux sont conquis par ces niveaux jamais atteints". Petit bémol: 3 personnes interrogées sur 10 considèrent les obtentions de prêt "difficiles"

Il s'agit toutefois de ne pas omettre l'éventualité d'un redressement des taux, ce que n'envisagent pas 60% des français, confiants dans l'idée d'une stabilisation des prix immobiliers. Ainsi l'observatoire s'interroge sur l'hypothèse d'"une éventuelle remontée des taux d’emprunt", qui "pourrait rapidement figer les projets en cours et donner un coup de frein brutal à une demande encore fragilisée par le contexte économique".