Detail - 6eme Sens immobilier

Propriété immobilière: l'UNPI informe Sylvia Pinel de son mécontentement

C'est dans le cadre du congrès de l'Union nationale de la propriété immobilière (UNPI) que la ministre du Logement a évoqué une nouvelle fois les objectifs du gouvernement en termes d'immobilier avant d'écouter "les doléances des propriétaires".

D'après le quotidien La Dépêche, Sylvia Pinel a affirmé souhaiter un relationnel de copropriétaires "responsable, fluide et pacifié", avec dans le même temps un Etat "garant d'un bon équilibre entre les propriétaires et les locataires". La mise en place de logements intermédiaires est en outre un projet actuel et concret, avec le but de "redonner confiance dans l'investissement sur le locatif".

L'UNPI a, de son côté, fait part à la ministre des préjugés toujours trop nombreux sur les propriétaires: "il faut rebattre les cartes et combattre les idées reçues : non les propriétaires ne sont pas des rapaces" indique le président de l'association, Jean Perrin. Toutefois, c'est sans doute le sujet de la fiscalité qui inquiète le plus ce dernier: "ceux qui occuperont leur propre logement hésitent à investir quand ils imaginent la taxe sur les plus-values, les droits de succession, la taxe foncière, la taxe d'habitation, la taxe sur l'enlèvement des ordures ménagères, etc."

Pour conclure, une telle conjoncture ne semble pas propice aux propriétaires. Ceux-ci attendent par conséquent des réponses et solutions de la part du gouvernement. Affaire à suivre...

 

 

 

Article rédigé par Gaëtane Valéry - Société Gkri