Dispositif Pinel: attractif et incitatif pour les investisseurs

Bien que les français soient frileux quand aux modalités du dispositif Pinel (cf http://www.6emesensimmobilier.com/actualites/avant-premiere/l-investissement-locatif-attire-les-francais-mais-le-dispositif-pinel-peine-a-seduire), le retour des investisseurs se fait sentir. Ainsi, en 2014, ils représentaient presque la moitié des acquéreurs de logements neufs au détail.

D'après l'Union Financière de France, banque conseil en gestion de patrimoine, "le ticket d''entrée moyen" concernant ce dispositif d'investissement locatif serait de 190 000 euros pour un T2/T3. A savoir que le plafond de cet avantage fiscal se positionne à 300 000 euros.

Quelles sont les raisons qui incitent les français à investir sous le Pinel?

Pour l'UFF, il y en a quatre principales:

. Etablir un patrimoine

. Anticiper sa retraite

. Diversifier sa fortune

. Réduire son imposition

En outre, le fait que l'ancien rénové soit ouvert au dispositif actuel (il n'était ouvert qu'au neuf dans le Duflot) et que désormais les propriétaires puissent louer à leurs ascendants ou descendants, sont des facteurs attractifs qui poussent de plus en plus de français à se pencher sur l'investissement locatif.