Transactions immobilières: 99% des français souhaitent la sécurité juridique

D'après un sondage Harris Interactive pour les Notaires de France, une grande majorité de français se soucie de la sécurité juridique en termes de transactions immobilières

En effet, c'est dans le cadre du 111e congrès des Notaires de France que l'on apprend que pas moins de 99% des personnes interrogées* reconnaissent indispensable le fait que tout ait été "bien vérifié avant la vente ou l'achat, par exemple le droit de propriété du vendeur ou la solvabilité de l'acheteur". Elles souhaitent en outre être relativement bien informées concernant les obligations légales.

En ce qui concerne la confiance des français dans l'immobilier et la vente de leur bien, ceux-ci optent pour les notaires (88%), avant les agents immobiliers (43%) et les avocats (26%).

*Cette enquête a été réalisée entre le 26 mars et le 3 avril 2015 et ce auprès d'un échantillon représentatif de 1006 personnes  de 18 ans minimum d'après la méthode des quotas