Immobilier neuf: une conjoncture propice à l'investissement

En 2015, défiscaliser dans l'immobilier locatif semblerait relativement intéressant. En effet, la mise en place du dispositif Pinel et une baisse record des taux d'emprunt rendent la conjoncture propice à l'investissement

En ce qui concerne la loi Pinel, ellel présente des atouts que la loi Duflot avant elle n'avait pas: en termes fiscaux, le taux de réduction d'impôt maximale obtient trois points de plus et atteint 21%, tandis qu'en termes de flexibilité, il sera maintenant possible d'avoir pour locataires ses parents ou ses enfants si ils ne font pas partie du loyer fiscal.

Rappelons que le dispositif Pinel donne la possibilité à un investisseur souhaitant acheter un logement neuf, dans le but de le mettre en location, d'obtenir une réduction de ses impôts de 12%, 18% ou 21% du bien concerné, pourcentage qui varie en fonction de la durée de location du bien (6, 9 ou 12 ans).

Enfin, le maintien voire le recul des prix observé actuellement dans l'immobilier neuf est un facteur supplémentaire incitant à investir.