Detail - 6eme Sens immobilier

L'UMP organise une convention ce mercredi pour la présentation de son "plan Orsec du logement"

C'est dans le cadre d'une convention organisée ce mercredi que l'UMP proposera un "plan Orsec du logement", initié par son président Nicolas Sarkozy et portant sur des solutions face à la crise du logement.

En effet, ce plan intervient à un moment où, d'après les députés Eric Woerth et Marc-Philippe Daubresse, organisateurs de la convention, "l'accès au logement n'a jamais été aussi difficile". Ils citent ainsi la loi Alur, dont il souhaitent vivement l'abrogation.

Plusieurs mesures dans le but de résoudre cette crise seront par conséquent proposées ce 18 mars. Seront notamment évoquées une TVA à 5,5% concernant les primo-accédants à la propriété dans le secteur du neuf, une nouvelle définition de la loi SRU, mais aussi les façons de réduire les aides à la pierre et les aides personnalisées au logement dans le même temps que la baisse des coûts de production des logements...

Monsieur Woerth énonce que le logement, "470 milliards d'euros de dépenses par an, 1,6 million d'emplois, et donc un enjeu de croissance. Avec une loi appropriée, on peut gagner de 0,5% à 1% de point de croissance".

Reste à savoir ce que deviendront ces propositions. Affaire à suivre donc...

 

 

 

Article rédigé par Gaëtane Valéry - Société Gkri