Nicolas Sarkozy préconise la suppression de l'ISF en France

Interrogé par le quotidien Le Figaro à propos de la fiscalité appliquée actuellement dans l'Hexagone, Nicolas Sarkozy affirme qu'"il est fondamental que la France et l'Allemagne convergent en matière fiscale car on ne peut plus se permettre d'avoir des impôts qui n'existent nulle part ailleurs". Il poursuit: "il ne doit donc plus y avoir d'ISF en France. On ne peut pas vouloir l'Europe, c'est-à-dire la liberté de circulation des hommes et des capitaux, et avoir la fiscalité la plus lourde du continent".

L'ancien Chef de l'Etat évoque les conséquences de la politique de l'actuel Président de la République: "Depuis que François Hollande a été élu, les Français ont été assommés par 40 milliards d'euros d'impôts et de charges supplémentaires".

Alors, la suppression de l'impôt de solidarité sur la fortune pourrait-elle devenir une mesure envisagée par le gouvernement de Manuel Valls? Aucun élément pour le moment ne donne à croire cette éventualité. Affaire à suivre donc.

Photo: source lelab.europe1.fr