Detail - 6eme Sens immobilier

Logement: François Fillon propose une réforme de la loi Alur

C'est ce mercredi 25 février que François Fillon doit présenter ses "7 propositions pour une politique du logement plus juste et plus efficace ".

D'après des propos recueillis par l'Agence Française de Presse et dans un contexte où l'accès au logement semble "de plus en plus difficile", il pense effectivement que "les effets conjugués de la loi SRU, qui a appliqué des règles de manière uniforme au niveau national, et de la loi Alur, qui a rigidifié de manière dramatique le marché, ont durablement perturbé le secteur".

Concernant la loi initiée par Cécile Duflot, l'ancien Premier Ministre sous la présidence de Nicolas Sarkozy la perçoit comme particulièrement "dangereuse". Il s'agit par conséquent d'éradiquer l'encadrement des loyers, provoquant un réel "sentiment de privation de liberté qui s’est traduit par une désaffection du marché" chez les petits investisseurs, mais aussi de simplifier la fiscalité actuelle et les normes de la construction, de modifier les règles du logement social ou encore d'effectuer une réduction des délais d'expulsion.

La loi Alur doit-elle trembler d'être prochainement modifiée? Rien n'est moins sûre...

 

 

 

Article rédigé par Gaëtane Valéry - Société Gkri

Photo: source zeredac.wordpress.com