Plan de renouvellement urbain: une enveloppe de 5 milliards d'euros pour les quartiers défavorisés

François Hollande doit présenter ce jour le tout nouveau plan de renouvellement urbain, qui a pour objectif de relancer environ 400 quartiers en difficulté. Pour aboutir à ce projet de rénovation urbaine, ce dernier a décidé de dédier une enveloppe de 5 milliards d'euros.

C'est ce qu'annonce le quotidien La Tribune, qui explique que 4 milliards d'euros concerneraient les 200 quartiers "d'intérêt général", et 1 milliard d'euros pour les 200 autres quartiers, ceux-ci "d'intérêt régional". Le site en ligne énonce par ailleurs que l'entourage du Chef de l'Etat affirme qu'"il s'agit de dire qu'en cette fin d'année, la République se mobilise pour les quartiers les plus en difficulté, sur tous les aspects: politique de la ville, rénovation urbaine, services publics de proximité, éducation nationale".

Le Chef de l'Etat, en déplacement dans le Pas-de-Calais, devrait ainsi dévoiler aujourd'hui les détails de ce plan et annoncer d'autres nouvelles mesures.

Photo: courrierinternational.com