Le SNPI souhaite un retrait de la surtaxe sur les résidences secondaires

Nous vous l'annoncions hier (cf http://www.6emesensimmobilier.com/actualites/avant-premiere/une-surtaxe-sur-les-residences-secondaires-ca-se-precise), d'après le quotidien Les Echos, le gouvernement songerait à instaurer une nouvelle taxation de 20% pour les propriétaires des résidences secondaires. Une mesure qui, si elle devient concrète, est déjà considérée comme une "surtaxe" d'habitation par le journal économique.

En réaction à cette information, le Syndicat national des professionnels immobiliers (SNPI) demande tout simplement le "retrait" de ce projet qui pourrait bien porter, selon lui, "un nouveau coup (...) à une profession déjà marquée par les effets négatifs de la loi Alur". Il parait en effet inconcevable pour le Syndicat, "dans un contexte national compliqué où les professionnels comme les particuliers sont épuisés par trop d’impôts", d'établir un tel scénario.

Enfin, Alain Duffloux, le président du SNPI, déplore qu'"une telle décision puisse être annoncée sans aucune concertation préalable avec les représentants de la profession".