Detail - 6eme Sens immobilier

Baisse des mises en chantier de logements neufs et augmentation des permis de construire

D'après le ministère du Logement, de juillet à septembre, les mises en chantier de logements neufs ont à peine diminué et les permis de construire ont progressé. 

En ce qui concerne les mises en chantier, alors que celles des logements ordinaires ont diminué de -7,3%, celles des logements en résidence (telles que les résidences étudiantes, pour seniors etc) ont largement augmenté, avec +44%. Plus généralement, le nombre de logements neufs mis en chantier entre octobre 2013 et septembre 2014 affiche un repli de -11,7%.

Le nombre de permis de construire octroyés pour des logements neufs sont dans une dynamique bien plus importante sur la période de juillet à septembre. Après une conjoncture difficile depuis début 2013, le secteur est à nouveau dans le vert. L'indicateur affiche ainsi une hausse de +3,3% durant ces trois mois. Or, sur une année, les permis de construire reculent de -12,5%.

L'objectif du gouvernement d'atteindre la construction de 500 000 logements neufs par an, pas encore atteint jusqu'à présent, ne devrait pas non-plus être réalisé cette année...

 

 

 

Article rédigé par Gaëtane Valéry - Société Gkri