Droit au logement opposable: Sylvia Pinel appelle à la mobilisation

Hier lundi 20 octobre, dans le cadre de la 6ème journée nationale d'échanges sur le droit au logement opposable (Dalo), la ministre du Logement a demandé "la mobilisation de tous pour mettre en œuvre de façon effective le plan d’action Dalo".

Le dispositif, effectif depuis 2007, rencontre bien des difficultés (on pense notamment à la révolte des associations déplorant l'augmentation des expulsions de ménages prioritaires) et Sylvia Pinel avour qu'" il y a encore du retard dans certains territoires, notamment ceux où les ménages çà reloger sont les plus nombreux".

Le gouvernement songe par conséquent à "mieux utiliser des contingents de l’Etat dans les territoires, de renforcer la mobilisation des partenaires, au premier rang desquels se trouve Action Logement, qui doit contribuer au relogement des ménages DALO via son contingent, ainsi que les maires et les bailleurs sociaux, et enfin d’accompagner les ménages et mieux informer les personnes reconnues prioritaires".