Detail - 6eme Sens immobilier

Le Premier Ministre annonce de nouvelles mesures pour le logement dès 2015

Vendredi dernier Manuel Valls rencontrait les professionnels de l'immobilier. L'occasion pour le Premier Ministre d'annoncer de nouvelles mesures concernant le logement, et qui pourraient être mises en application dès l'année 2015. Parmi les professionnels étaient présents les représentants de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI), de la Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (Capeb), et bien d'autres acteurs du secteur.

Ils ont ainsi pu exprimer leurs souhaits quant à la politique du logement, tels qu'une fiscalité plus stimulante en ce qui concerne la cession des terrains constructibles, une TVA à 5,5% pour tous les travaux, mais aussi un nouveau livret à taux relativement bas, et bien d'autres requêtes.

Sylvia Pinel, présente lors de cette entrevue, a affirmé qu'il s'agit d'"aller vite, d'accélérer la production et la rénovation énergétique des logements, parce que cela répond à la fois à une exigence et une attente forte de nos concitoyens, mais également à un secteur économique en difficulté aujourd'hui".

 

 

 

Article rédigé par Gaëtane Valéry - Société Gkri