Rétablissement de la revalorisation des aides au logement

Gain de cause pour les associations qui s'étaient révoltées contre le gel des aides au logement: un amendement ayant pour objectif de « supprimer la mesure de gel des aides personnelles au logement financées par le budget de l’Etat » vient d'être adopté par la commission des finances de l'Assemblée Nationale, et ce à l'occasion du vote du Budget rectificatif. Ainsi l'allocation du logement social (ALS) et l'aide personnalisée au logement (APL) seront revalorisées à la date du 1er octobre prochain. Dans le même temps «un second amendement sera présenté à l'article 9 du PLFSS pour supprimer une mesure identique prévue au titre de l'allocation de logement à caractère familial (ALF) ».

Les ménages modestes, qui constituaient la première cible du gel des aides au logement, n'auront par conséquent pas à subir un gel de ces allocations, jugé "totalement injuste" par l'association de consommateurs CLCV ou encore EELV.