Les APL bientôt supprimées? L'UNI monte au créneau

Le gouvernement songerait sérieusement à limiter, voire à éradiquer, l'octroi de l'APL (aide personnalisée au logement). Ce soutien financier aux étudiants, qui s'établit en moyenne autour de 190 euros, ne serait alors peut-être réservé qu'aux étudiants boursiers si l'on en croit le souhait de la Cour des Comptes.

Des informations qui ont en tout cas lieu d'inquiéter les étudiants. Ainsi, le syndicat UNI (union national inter-universitaire) souhaite une "sanctuarisation" de l'APL. Il le formule dans un communiqué en exposant son importance, puisque se loger « reste le principal souci de bon nombre d’étudiants, et que si une réduction des dépenses est nécessaire, ce domaine doit lui rester préservé ».

Cette décision du gouvernement pourrait faire économiser à l'Etat pas moins de 800 millions d'euros.

Pour information, le gouvernement, qui a pour but d'économiser 50 milliards d'euros d'ici 2017, en consacre 11 milliards au travers d'une diminution des prestations sociales versées aux citoyens français.

Affaire à suivre...

Article rédigé par Gaëtane Valéry (Société Gkri)