Seniors: des logements adaptés deviennent indispensables

Cogedim Club vient de publier, à l'occasion du salon des seniors, les touts premiers résultats du nouveau baromètre 55+, porté sur l'observation de la progression des modes de vie des personnes considérées comme "seniors".

Ainsi, propriétaires et locataires confondus, une personne de plus de 55 ans et plus sur 6 a pour projet de déménager dans les 10 années à venir. Les raisons? Pour la plupart, les causes sont la position du domicile et la recherche d'une habitation adaptée, avec une meilleure accessibilité et des équipements améliorés. Trouver un logement moins cher est aussi l'une des causes principales de l'envie de déménager chez les seniors. Ils sont en outre 34% à souhaiter s'inscrire dans un cadre de vie plus attractif que le leur.

Le directeur général de Cogedim Résidences services Alexis Moreau, au travers de ce baromètre, voit la nécessité "d'un logement à adapter, mais qui répondrait à des exigences bien précises (...) notamment la localisation, afin d’éviter l’isolement et se rapprocher de sa famille et/ou de ses amis, mais aussi des commerces et des lieux de vie."