En 2013, le montant d'un loyer moyen était de 611 euros par mois

LocService.fr, le site d'annonces en lignes réservées aux particuliers, a présenté hier les chiffres pour 2013 concernant le marché locatif privé. Ainsi l'année dernière, en moyenne, la surface des biens loués a été de 48 m², et le prix moyen d'un loyer charges comprises a été de 611 euros/mois, ce qui correspond à une évolution de 1,60% en un an.

En outre,l'année dernière, 40% de l'offre locative avec changement de locataires portait sur des petits logements, avec par exemple 25,5% de studios ou encore 8% de chambres.

A savoir que plus de la moitié des petits logements se voient être proposés à la location en étant meublés, et ce pour des raisons fiscales mais aussi pour répondre à une demande grandissante chez les étudiants et les personnes en recherche de pied-à-terre.

LocService.fr affirme que louer un petit bien vide a un coût de 20% supplémentaires que louer un petit bien meublé.

Enfin, en moyenne, la surface des maisons louées était en 2013 de plus de 100 m², avec un loyer moyen de 829 euros. Le contexte économique difficile étant, on note une baisse des montants des loyers des grandes maisons, avec -2%.

Article rédigé par Gaëtane Valéry (Société Gkri)