500 000 logements neufs: objectif non atteint en 2013 selon le Crédit Foncier

2013 n'aura pas atteint l'objectif de 500 000 mises en chantier en 12 mois, objectif que le gouvernement souhaite absolument réaliser avant la fin du quinquennat. Effectivement, selon le Crédit Foncier, l'année dernière ont été comptabilisées 330 000 mises en chantier dans l'Hexagone, ce qui correspond à -5% par rapport à 2012 et -22% en comparaison de 2011.

« Le contexte économique actuel conjugué à l'incertitude sur l'évolution des prix à terme n'encouragent pas les Français à se projeter dans l'avenir ». C'est ce qu'affirme le groupe, qui pour rappel évaluait depuis l'année 2006 l'idée de porter à 500 000 par an la construction de logements neufs.

Enfin, d'après le Crédit Foncier, la forte accumulation de nouvelles normes pour accéder à des mises en chantier ne fait que favoriser l'augmentation des coûts de construction, coûts déjà élevés, et de ce fait rend les promoteurs plus frileux qu'avant.

Article rédigé par Gaëtane Valéry (Société Gkri)