Detail - 6eme Sens immobilier

Cécile Duflot l'a annoncé: la mise en place de la Garantie universelle des loyers aura un coût qui se situera entre 500 et 600 M d'euros

Cécile Duflot l'a affirmé sur RMC mais aussi sur BFMTV, "nous avons maintenant une évaluation assez précise : entre 500 et 600 M€". Voilà ce que coûtera la Garantie universelle des loyers, et ce sans aucune taxe pour financer le dispositif.

 

La ministre du Logement et de l'Egalité des Territoires a en outre énoncé que "l'idée est qu'il y ait une garantie de base", garantie "gratuite pour le propriétaire et pour le locataire, financée par l'ensemble des ressources de la politique du logement". Une GUL financée au travers de la réaffectation d'une grande partie des 40 Mds d'euros accordés par l'Etat pour la politique du Logement. 

 

Rappelons que la Garantie universelle des loyers sera aplicable dès le 1er janvier 2016. Elle s'inscrit dans le projet de loi Alur, pour l'accès au logement et pour un urbanisme rénové, et prévoit de mettre en place une garantie publique et obligatoire, celle-ci indemnisant les propriétaires dans le cas d'impayés de loyers et se substituant aussi à la caution.

 

 

 

Article rédigé par Gaëtane Valéry (Société Gkri)