Shoootin photo 1 - 6eme Sens immobilier

LYON 7e : 6ème Sens Immobilier et FONCIERE POLYGONE installent le GROUPE M6 sur un des deux immeubles gérés en co développement.

Shoootin photo 12 - 6eme Sens immobilier

La surface occupée par le Groupe M6 est de 2 900 m2 dans le cadre d'un contrat d'une durée ferme de 6 ans. À proximité immédiate du Matmut Stadium, le programme Les Jardins du LOU est composé de 6 bâtiments de bureaux, formant un parc immobilier de 28 000m2. L'ensemble, qui vient juste de s'achever, a une démarche environnementale ambitieuse et vise les 3 labels suivants :HQE Bâtiment Durable niveau Excellent, BREEAM very good, Bâtiments à Energie Positive et Réduction Carbone.

Ces labels visés traduisent la volonté exprimée par la maîtrise d'ouvrage de livrer un projet immobilier performant réduisant les charges d'exploitation tout en maximisant la qualité de vie de ses occupants.

Cette démarche a déjà séduit des grands comptes tels que la Société Générale et la Matmut.

« Bedrock, filiale de M6 et de RTL Group spécialisée dans la technologie du streaming, cherchait de nouveaux locaux pour rassembler ses équipes lyonnaises, implantées sur plusieurs sites, et faire face à la croissance de ses effectifs. Les deux objectifs étaient d’une part d’être attractif pour des populations « techniques » sollicitées par des entreprises technologiques leur proposant des environnements de travail modernes et avenants, et d’autre part que ces bureaux soient facilement accessibles depuis les gares et l’aéroport. Bedrock a ainsi chois Les Jardins du Lou qui rassemblent tous ces atouts ». (Eric Ghestemme, CFO Bedrock)

"La venue du Groupe M6 est un signal fort en ces temps de sortie de crise sanitaire, où les projets développant des surfaces au-delà de 1 000 m² ont tendance à être ajournés, voire annulés.

Le parti de réaliser un campus sécurisé à échelle humaine, en connexion directe avec des transports en commun efficaces, se révèle être un pari gagnant. Ainsi l'immeuble vient juste d'être livré qu'il accueille son premier occupant" (Jacques Garcès, Directeur associé groupe 6ème Sens Immobilier).

Les parties étaient conseillées par Nexity conseil Transaction et CBRE.