X   image cp - 6eme Sens immobilier

PARIS 11° : 6ème Sens Immobilier cède le X à la compagnie d'assurance du Groupe Unofi

6ème Sens Immobilier cède en VEFA le X à la Compagnie d’assurance du Groupe UNOFI un immeuble de bureaux situé 6-8, rue Sabin à Paris (11ème arrondissement).

Situé à quelques pas de la Place de la Bastille, cet immeuble neuf de 5 000 m² sera livré fin 2021 et accueillera le siège mondial de BlaBlaCar, première « licorne » française.

Conçu par le Studio Vincent Eschalier, ce projet labellisé BREEAM Very Good a une forte intention architecturale et bénéficiera d’une façade en verre bombé unique en son genre. Le X bénéficiera également d’un rooftop de près de 500 m² offrant des vues panoramiques sur la capitale.

« Voir naître à la Bastille un immeuble aussi qualitatif, choisi par un utilisateur aussi courtisé est un signal fort de la fin de l’hégémonie des quartiers d’affaires traditionnels »déclare Damien Bertuli, associé de 6ème Sens Immobilier.

6ème Sens Immobilier a été conseillé par LEXFAIR Notaires et William Stemmer du Cabinet TAJ.

Le groupe UNOFI était accompagné par B&C France dans cette acquisition, et conseillé par l’Etude notariale Oudot et Associés.

La transaction a été réalisée par CBRE dans le cadre d'un mandat co-exclusif avec BNP PARIBAS.

A propos de 6ème sens Immobilier

Fondé à Lyon en 1999, 6ème Sens est aujourd’hui un des acteurs majeurs de l’immobilier du neuf et de l’ancien, organisé autour de deux métiers : Promotion immobilière (Résidentielle et entreprise), Revalorisation (résidentielle et entreprise).

Avec 56 collaborateurs et un chiffre d’affaires consolidé au 30 juin 2019 de 335 millions d’euros dont 60% réalisé sur son activité tertiaire, elle est structurée autour de filiales dédiées à ses différentes activités, implantées à Lyon et Paris et rayonnant sur toute la France.

A propos d’Unofi

L’Union notariale financière (Unofi), créée en 1988, a pour vocation d’accompagner les clients des notaires de France dans l’analyse de leur patrimoine privé ou professionnel et de leur proposer la mise en place de solutions adaptées à leurs objectifs, en partenariat avec leur notaire.

Le groupe gère un patrimoine de 9,5 milliards d’€uros d’actifs, dont 3 milliards d’€uros de patrimoine immobilier réparti entre la SCPI NOTAPIERRE, et la compagnie d’assurance UNOFI-ASSURANCES :

§  le patrimoine de la compagnie d’assurances, représentant une surface totale de près de 80 000 m², est composé exclusivement d’immeubles de bureaux situés à Paris et dans les grandes métropoles régionales ;

§  Unofi gère également la SCPI Notapierre, qui compte 28 000 porteurs de parts. Notapierre détient un patrimoine diversifié composé de 150 actifs répartis sur l'ensemble du territoire national, représentant une surface globale de près de 760 000 m². La SCPI Notapierre se situe dans le peloton de tête des SCPI d’immobilier d’entreprises, et plus précisément la 7ème SCPI de bureaux en termes de capitalisation avec 2,5 milliards d’€uros de capitalisation.