Crédit immobilier : niveau historique pour les taux d'intérêt, toujours en baisse

Des taux d'intérêt en baisse constante, un taux moyen inférieur à l'inflation, des durées de prêts particulièrement longues, et un encours au niveau record : l'Observatoire Crédit Logement/ CSA affirme que les conditions de crédits immobiliers au sein de l'Hexagone sont actuellement exceptionnelles.

Les chiffres du mois de février démontrent le repli des taux d'intérêt : en incluant toutes les durées confondues, les taux moyens des crédits du domaine concurrentiel se sont établis à 1,44% le mois dernier, soit un recul de -1% par rapport au mois précédent. 

Une baisse qui commence à véritablement durer. L'Observatoire le constate : " Les évolutions qui sont intervenues depuis le printemps 2018 sont (...) remarquables. D'abord, du fait de la stabilité des taux des crédits immobiliers à bas niveau qui se constate depuis près d'une année. Ensuite, en raison de taux d'intérêt réels qui restent négatifs pour le neuvième mois consécutif, décrivant une situation inédite depuis 1974." 

En outre, la durée de crédit affiche une stabilité d'une année sur l'autre. En février, sa moyenne s'affichait à 230 mois. 

Par l'ensemble de ces résultats, le marché du crédit immobilier confirme qu'il est toujours aussi favorable en France.