Photo site industriel de solystic ext%c3%a9rieur - 6eme Sens immobilier

Drôme : 6ème Sens Immobilier et SOLYSTIC posent aujourd’hui la première pierre d’ATLAS, site industriel au coeur du parc d'activités Rovaltain

C'est ce 14 février que la première pierre du site industriel de SOLYSTIC, réalisé par le promoteur 6ème Sens Immobilier, est posée. L’occasion d’officialiser le démarrage des travaux de ce futur site pour une livraison prévue en janvier 2020.


Situé dans le parc d’activités Rovaltain dans la Drôme, à quelques minutes seulement du site actuel de Bourg-lès-Valence, SOLYSTIC accueillera ses 300 salariés dont la R&D dans ce bâtiment de 20 000 m2 présentant une cour intérieure qui rallie les équipes industrielles et tertiaires. Sa localisation, à proximité de la gare Valence TGV, facilitera les déplacements vers le siège parisien et la relation avec les clients et partenaires.

 // Pose de la première pierre en présence de : Pierre Igou, Président Directeur Général de SOLYSTIC Nicolas Gagneux, Président de 6ème Sens Immobilier Dominique CROS, Directrice territoriale de l'UT Direccte Nicolas Daragon, Président de Valence Romans Agglomération et Maire de Valence, Aurélie Bichon-Larroque, Maire d’Alixan. //

Un projet qui épouse la région et répond aux nouvelles façons de travailler ensemble

Après plus de 50 années passées sur le site de Bourg-lès-Valence, par ce projet d’entreprise ATLAS, SOLYSTIC montre son adaptabilité aux nouveaux modes de travail et son souhait de réunir toutes les équipes pour plus de transversalité. « ATLAS marque un réel changement de management pour l’entreprise et nous permet de valoriser nos innovations. Ce bâtiment moderne imaginé par ARCHIGROUP réunit tous les outils pour faciliter l’échange entre les équipes et mieux travailler ensemble. Il est en parfaite adéquation avec nos valeurs environnementales, reflet de notre initiative Global Compact. » explique Pierre Igou, Président Directeur général de SOLYSTIC.

« La qualité des échanges avec l’équipe de l’entreprise SOLYSTIC nous a fortement motivés dans notre réflexion et notre approche du projet » souligne Nicolas Gagneux, Président de 6ème Sens Immobilier. « L’analyse du cahier des charges faisait apparaitre la volonté de SOLYSTIC de mettre l’ensemble du personnel au cœur du projet. Nous avons donc proposé des espaces collaboratifs et des lieux d’échanges avec la création d’une rue intérieure faisant le lien entre les bureaux et la partie industrielle, ainsi que des aménagements extérieurs comme un potager et un terrain de pétanque. Nous sommes ravis d’accompagner SOLYSTIC dans le développement de son nouvel outil de travail. Un projet mettant en avant des principes qui font échos aux valeurs de 6ème Sens Immobilier : la cohésion de groupe et la porosité des échanges. »

FICHE TECHNIQUE
PROJET : Site industriel de SOLYSTICMAÎTRE D’OUVRAGE : 6ème Sens ImmobilierARCHITECTE DU PROGRAMME : Cabinet ArchigroupCATÉGORIE : BureauxSURFACE :

  • ▪  4 hectares de foncier

  • ▪  20 000 m2 de bâtiment

  • ▪  13 700 m2 d’espaces verts

    ADRESSE : Rue Roland Moreno, 26300 AlixanDATE DE DÉBUT DES TRAVAUX : Début Janvier 2019LIVRAISON : Janvier 2020

    A PROPOS DE 6ème SENS IMMOBILIERFondé à Lyon en 1999, 6ème Sens est aujourd’hui un des acteurs majeurs de l’immobilier du neuf et de l’ancien, organisé autour de deux métiers : Promotion immobilière (Résidentielle et entreprise) et Revalorisation (résidentielle et entreprise).
    Avec 52 collaborateurs et un chiffre d’affaires consolidé hors taxes au 30 juin 2018 de 225 millions d’euros dont 60% réalisés sur son activité tertiaire, elle est structurée autour de filiales dédiées à ses différentes activités, implantées à Lyon et Paris et rayonnant sur toute la France.

    A PROPOS DE SOLYSTIC

    Fondée dans les années 50, SOLYSTIC est un industriel français, filiale du groupe américain Northrop Grumman. Partenaire industriel reconnu des principaux opérateurs postaux et logistiques internationaux, SOLYSTIC a de grandes capacités dans l'organisation des process intralogistiques, le tri et traitement d'objets physiques (courrier, colis, produits, contenants, etc.), le traitement en temps réel des images et des données (lecture automatique des codes-barres et des caractères, supervision), la robotique mobile, la maintenance industrielle et la simulation.

    Avec plus de 500 salariés en France et en Belgique, elle réalise un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros dont 6% sont consacrés à la R&D.