Demontferrand philippe - 6eme Sens immobilier

Promotion Logement en Ile-de-France : entretien avec Philippe de Montferrand, directeur associé 6ème Sens

Pourquoi avez-vous décidé début 2018 de développer la promotion immobilière en logements sur la région parisienne ?

Lorsque nous avons décidé de nous implanter à Paris en 2012, nous avons d’abord privilégié les opérations de restructuration d’immeubles de bureau. Les conditions de marché étaient très favorables à ce type d’opérations et nous avons pu profiter de belles opportunités.

Mais le temps était venu de développer en région parisienne notre savoir-faire en matière de construction d’immeubles de logement.

Quels sont vos axes de développement ?

Nous profitons largement du réseau francilien que nous avons développé en immobilier d’entreprise. Nous travaillons essentiellement dans le diffus et sourçons nos opérations auprès des maires, des aménageurs et de certains de nos partenaires historiques (banques et foncières). Nous intervenons sur toute la 1èrecouronne mais poussons plus loin vers certaines agglomérations porteuses comme Val d’Europe par exemple.

Avec quelle équipe ?

J’ai été rejoint à Paris par Bernard Senglet qui cumule 35 ans d’expérience en promotion logements chez Cogedim ou encore Bowfound Marignan. Ensemble nous recrutons une équipe complète qui nous rejoindra dans le courant 2019.

Et sur quels projets travaillez-vous ?

Nous avons de très belles opérations en cours de montage dans des villes de la 1èrecouronne. Les mois qui viennent nous permettront de sortir les premiers immeubles neufs de logement en région parisienne estampillés 6eSens Immobilier.