Damienbportrait - 6eme Sens immobilier

Immobilier tertiaire à Paris : entretien avec Damien Bertuli, Directeur Associé 6ème Sens

Bonjour Damien Bertuli, pouvez-vous nous présenter la filiale tertiaire de 6ème Sens Immobilier à Paris ?

Il s’agit de la filiale qui est en charge du développement en Ile-de-France du groupe 6ème Sens Immobilier, nous représentons cette année 50% du chiffre d’affaires du groupe. L’équipe tertiaire de cette filiale est composée de cinq personnes venant d’horizons très différents.

Quelle est votre perception de la conjoncture en termes d’immobilier tertiaire en Ile-de-France ?

Sur le plan de l’investissement, derrière l’euphorie de façade, il y a clairement une prime réfléchie aux actifs de qualité, localisés dans le cœur de Paris et dans quelques micro-marchés largement établis comme Neuilly ou Issy. A contrario, les actifs ne cochant pas ces deux cases voient leur appréciation fortement sanctionnée.

La plupart des investisseurs ont en effet tiré les leçons de 2008, où beaucoup d’entre eux ont pu constater à leurs dépens l’hypersensibilité locative des actifs de seconde main et/ou périphériques : Ils cherchent à présent de solides vaisseaux avec lesquels ils traverseront les cycles.

 Comment se positionne 6si Paris face à cette situation actuelle ? 

Notre ADN est justement de créer ces actifs « triple A » : Nous nous positionnons sur des localisations irréprochables, et concevons ensuite avec minutie des immeubles dans lesquels nous aimerions travailler, tout simplement.

Enfin, donnez-nous des informations sur les projets à venir de 6si Paris 

Nous avons actuellement une dizaine d’opérations en cours, et sommes positionnés sur trois sujets majeurs de plus de 5.000 m² dans la cœur de Paris.

Nous sommes très discrets sur notre actualité et préférons laisser nos immeubles parler d’eux-mêmes !