Ren%c3%a9 cassin lyon9 - 6eme Sens immobilier

Lyon 9 : DCB International et 6ème Sens Immobilier s'associent pour la réalisation de deux bâtiments

Le groupe DCB International a réalisé l’acquisition d’un terrain auprès de Suravenir/Arkea, filiale du Crédit Mutuel, en vue d’une opération en co-promotion avec 6ème Sens Immobilier. Ce terrain permettra la réalisation d’une résidence étudiante et d’un immeuble de commerces et de bureaux dénommé Fifty Five. Le complexe immobilier prendra place au 55 avenue René Cassin dans le 9e arrondissement de Lyon.

Le groupe DCB International s’associe au promoteur 6e Sens Immobilier pour une opération qui englobe deux bâtiments : une résidence étudiante qui se composera de 169 logements ainsi qu’un immeuble de commerces et de bureaux, le Fifty Five. La surface de bureaux développée atteindra 5 500 m² de surface utile, dont 800 m² de services et de commerces en rez-de-chaussée. Les travaux du complexe ont débuté en mai 2018. Les promoteurs prévoient la livraison de l’immeuble de bureaux et de commerces fin 2019 et celle de la résidence étudiante à l’été 2020.

« Ce projet immobilier trouve sa place dans un écrin d’exception, déroule le communiqué de presse. Entre la balme boisée et un grand parvis, le bâtiment destiné aux bureaux et aux commerces se loge à quelques mètres de la station de métro Gorge de Loup dans l’effervescence d’un quartier mixte et dynamique. Conçu de manière fonctionnelle, le projet fait la part belle à la lumière naturelle avec de grandes surfaces vitrées. Chaque plateau dispose d’une terrasse et le noyau en partie centrale offre une distribution optimale. La qualité de vie sur le lieu de travail est la source d’inspiration constante et le moteur de ce projet. L’architecture est caractérisée par une composition contemporaine d’un socle destiné aux commerces, d’une partie courante et d’un roof top. Les façades quant à elles, proposent un jeu aléatoire entre ouvertures généreuses et trumeaux revêtus de métal cuivré. On peut observer également sur la façade urbaine une césure dans l’axe, composée de loggias qui marquent l’entrée principale, offrant ainsi une invitation au monde du travail ».