6e sens profil - 6eme Sens immobilier

Immobilier : l'année 2017 présente un bilan satisfaisant

L'année 2017 aura été marquée par une vive reprise de l'activité immobilière eau sein de l'Hexagone. Avec environ 1 million de transactions réalisées, le marché de l'immobilier résidentiel a connu une progression importante. Concernant le neuf, les résultats sont aussi satisfaisants, puisque pas moins de 420 000 mises en chantier ont été effectuées sur une année, et les permis de construire ont dépassé les 500 000 unités.

Plusieurs facteurs sont venus participer à ce bilan positif. Tout d'abord, même s'ils ont affiché une hausse de leur niveau début 2017, les taux d'intérêt ont maintenu un palier bas sur la moyenne annuelle. La croissance économique, qui réalise un rebond évident, et le secteur de l'emploi qui s'inscrit de nouveau dans un certain dynamisme, ont fortement contribué à une demande amplifiée dans le logement.

Toutefois, malgré ces bonnes nouvelles, il ne faut pas nier que l'augmentation des prix dans certains quartiers et la baisse du nombre d'offres freine la continuité de ces performances. Les pouvoirs publics devront alors probablement se concerter sur la problématique de production de logements, et de la disparité qui pourrait encore plus se creuser entre les zones dites tendues et les zones dites détendues.

Affaire à suivre donc.