Citroen de nuit - 6eme Sens immobilier

Lyon 7 : 6ème Sens Immobilier a cédé l'immeuble New Deal

6ème Sens Immobilier vient de céder son immeuble New Deal, ancien garage Citroën inscrit aux monuments historiques, à Deka Immobilien.

Bâtiment emblématique situé en plein centre de Lyon, entre les quartiers d’affaires de la Part-Dieu et de Gerland, il a fait l’objet d’une rénovation totale lui redonnant tout son lustre.

Cette ancienne succursale Citroën de style Art déco signé Maurice-Jacques Ravazé, ouverte en 1932, fut longtemps la plus grande station-service du monde et est aujourd’hui classée monument historique.

Désormais baptisé New Deal et converti en bureaux, le bâtiment conserve son identité d’origine et développe aujourd’hui une superficie locative d’environ 22 000 m² et dispose de 166 emplacements de stationnement. Les surfaces du rez-de-chaussée offrant de larges vitrines sont destinées au commerce, tandis que les étages supérieurs accueillent des activités telles que des bureaux ou des écoles.

Le « New Deal » a été labellisé BREEAM Excellence, ce qui témoigne de la qualité de cette rénovation en faveur du développement durable. Cette réalisation a été également récompensée par le « Grand Prix SIMI 2015 » dans la catégorie «rénovations de bureaux de plus de 5000m2 ».

6ème Sens Immobilier était conseillé par BNP PARISBAS Real Estate, Aires d’Entreprises et CBRE. Notaire de l’opération pour 6ème Sens Immobilier : l’étude Alcaix et Associés.

Etude C&C Notaires pour Deka Immobilien et le Cabinet  LPA-CGR avocats.

Illustration : New Deal de nuit.

Crédit photo G. Perret