6eme sens immobilier - 6eme Sens immobilier

Bâtiment : une création de 10 000 nouveaux emplois en 2017 ?

Fin mars, la Fédération Française du Bâtiment (FFB) dressait son point trimestriel concernant l'activité sur le marché. Et 2017 semble commencer sous de bons auspices.

En effet, après des suppressions d'emplois en 2016, cette année devrait représenter celle de la création d'emplois justement. C'est ce qu'affirme la Fédération, qui s'appuie notamment sur la hausse de constructions neuves, soit une progression des mises en chantier. Ainsi, "compte tenu de ces éléments, nous maintenons nos prévisions pour 2017, soit une hausse d’activité de 3,4 % en volume tirée par le neuf et une reprise à + 0,9 % de l’emploi, soit 10 000 postes de plus en solde net ".

Interviennent en revanche deux ombres à ce tableau plutôt optimise : une augmentation des taux d'intérêt, tout de même relative car très lente, et le choix du futur Président de la République début mai, celui-ci pouvant venir perturber ce début de reprise soutenue. LA FFB souhaite d'ailleurs un véritable entretien et un vrai débat sur le logement, et ce avant la fin des élections.

Affaire à suivre donc ...