6eme sens immobilier - 6eme Sens immobilier

Région Auvergne-Rhône-Alpes : de belles perspectives pour le secteur du logement en 2017

D'après le Crédit Foncier, qui fait part de son analyse du marché immobilier pour la région Auvergne-Rhône-Alpes, le bilan 2016 et les perspectives pour 2017 sont plutôt satisfaisants.

Ainsi, dans le Rhône, les transactions connaissent un volume en hausse de 1,3% en 2016, comparé à 2015. La Savoie, l'Ardèche et la Drôme rencontrent elles aussi une progression certaine.

Le neuf est en hausse, avec 19 257 logements vendus au sein de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Cela représente 15% du total comptabilisé au sein de l'Hexagone. À la date de fin janvier 2017, 57 200 permis de construire ont été délivrés et 49 400 logements ont été construits.

Pour la ville de Lyon, la moyenne du prix d'un appartement dans le neuf est de 4 495 euros par m2 et celle d'une maison neuve autour de 330 000 euros. Les crédits immobiliers et leurs conditions ont largement favorisé, l'année dernière, les acquisitions. Avec des taux d'intérêt qui devraient continuer de rester bas, avoisinant 1,80%, le secteur du logement restera probablement très actif cette année.

Concernant les prix dans l'ancien à Lyon, fin 2016, un appartement ancien voit son prix moyen au m2 atteindre 3 893 euros, et une maison ancienne s'établir à un prix moyen de 354 000 euros.