6eme sens immobilier - 6eme Sens immobilier

Immobilier d'entreprise au sein de la Métropole de Lyon : 2016, l'année des records

C'est une excellente nouvelle pour l'immobilier d'entreprise lyonnais : à l'occasion de la conférence de presse de la FNAIM Entreprises du Rhône il y a 2 jours, celle-ci a dressé un bilan particulièrement positif du marché pour l'année 2016.

Avec une progression de +7% l'année dernière, soit 290 000 m2 loués et près de 560 transactions, l'immobilier tertiaire au sein de la Métropole de Lyon bat des records.

Les transactions portant sur des bureaux de plus de 1 000 m2 sont les plus remarquables, puisqu'elles sont passées de 39 au nombre de 56 en un an. Les secteurs des locaux d'activités et de la logistique, quant à eux, ont réalisé des performances parfaitement convenables.

Concernant l'investissement, avec un volume dépassant les 845 millions d'euros, il se maintient dans une bonne dynamique. Il est certes en baisse par rapport à 2015, toutefois les résultats de l'année précédente avaient été fortement amplifiés par la vente du Grand-Hôtel-Dieu. 

Enfin, bien que des quartiers tels que la Confluence, Gerland ou encore le Carré de Soie soient de plus en plus prisés, la Part-Dieu demeure en tête des sites les plus recherchés. 

Après un bilan exceptionnel pour l'année 2016, les professionnels de l'immobilier d'entreprise augurent également un bon cru pour 2017. 

A suivre ...




Article rédigé par Gaëtane Valéry - Société Gkri