Lyon 2 location bellecour gailleton quartier - 6eme Sens immobilier

Investissement immobilier : Lyon devance Paris dans le classement des villes les plus attractives d'Europe

D'après une étude du cabinet Pwc, classant les 30 villes d'Europe les plus attractives en termes d'investissement immobilier, Lyon se hisse en 10e position. 

Une excellente nouvelle et une ascension notoire pour cette ville, qui passe ainsi de la 25e à la 10e place. Elle devance ainsi Paris, pourtant non dénuée d'atouts. Toutefois, avec un dynamisme économique, mais aussi une stabilité politique, la capitale des Gaules se veut rassurante. 

Les prix de l'immobilier (bien plus abordables que dans la capitale), la multiplicité de ses projets urbains, le taux de chômage en-dessous de la moyenne, renforcent cette idée d'attractivité. 

Parmi les nombreux classements au sein desquels elle s'est déjà distinguée, la Métropole lyonnaise a notamment obtenu la 30e place internationale et la 16e place européenne dans le palmarès des villes les plus agréables, réalisé par The Economist Intelligence Unit. 

En devenant la 1ère ville française pour les investisseurs immobiliers, Lyon confirme son statut de véritable métropole européenne.




Article rédigé par Gaëtane Valéry - Société Gkri

Photo : crédit urbansejour.com