6eme sens immobilier - 6eme Sens immobilier

Immobilier à Lyon : 2016, un bilan déjà positif

D'après la FNAIM, qui a publié le 20 septembre dernier son point semestriel concernant le marché immobilier, les ventes au sein de la Métropole de Lyon ont véritablement progressé au 1er semestre de cette année. Le contexte économique dans lequel baigne actuellement l'Hexagone semble ainsi ne pas impacter la région lyonnaise.

Les acteurs de la Fédération, notamment Jean Chavot, se réjouissent de ces résultats positifs. Ce dernier indique d'ailleurs que c'est une excellente année : "21.200 ventes à fin juin 2016 sur une année glissante : nous sommes à +10%. C’est une très bonne année, sur les 12 mois qui viennent de s’écouler".

Les taux immobiliers et leur niveau très bas ont joué dans ce sens, en attirant toujours plus d'investisseurs et d'acquéreurs. Et l'augmentation des prix, assurément maîtrisée, n'a par conséquent pas freiné la hausse du volume de transactions réalisées. Le président de la FNAIM du Rhône ajoute que le marché a "retrouvé le niveau de 2005, voire quasiment celui de l'exceptionnelle année 2011".

Enfin, il précise qu'avec de tels pics, il est normal que les progressions soient déjà moins spectaculaires depuis quelque temps. Les volumes atteints sont si importants qu'il semble logique que l'augmentation des ventes n'ait été que de +0,5% depuis janvier, juste après le record de fin 2015.