Immeubles - 6eme Sens immobilier

Taux de crédits immobiliers: une baisse généralisée mais variée

Depuis début avril, Meilleurtaux assiste à la baisse de taux de crédits immobiliers de la part de ses partenaires bancaires. Le courtier affirme que le recul est toutefois "moins généralisé que les mois précédents": il connait une variation allant de -0,05% à -0,20% en fonction des régions concernées et de la durée du prêt souscrit.

Si l'on observe les emprunts sur 25 ans, l'ensemble des villes du territoire affichent un mouvement de repli. Toulouse, Bordeaux et Lille sont celles qui enregistrent les plus fortes baisses et ce sur toutes les durées de crédits.

Enfin, en ce qui concerne le pouvoir d'achat immobilier des français, le classement a peu changé: Marseille, ex-aequo avec Toulouse, est toujours en 1ère position, avec la possibilité d'acquérir un bien de 86 m2 pour des mensualités de 1 000 euros sur 20 ans. Paris ferme le palmarès avec 25 m2 pour le même montant mensuel de remboursement de crédit. Lyon atteint la 8ème place, avec une surface de 60 m2 pour 1 000 euros par mois.

Photo: source www.maisonapart.com