6eme sens immobilier - 6eme Sens immobilier

Investissement locatif / Neuf: François Hollande prolonge d'une année le dispositif Pinel

À l'occasion d'une visite de chantier à Romainville (Seine-Saint-Denis) vendredi dernier, et accompagné de la ministre du Logement et de l'Habitat Durable Emmanuelle Cosse et du président de l'Assemblée Nationale Claude Bartolone, François Hollande a présenté plusieurs mesures portant sur le logement.

Ce dernier a ainsi annoncé la prolongation pour une année supplémentaire du dispositif Pinel. Le texte, qui propose un certain nombre d'avantages pour l'investissement locatif dans le neuf et qui a conduit, selon le Chef de l'Etat , à "une hausse de 45 % des ventes aux investisseurs en 2015, soit 50.000 ventes", devrait par conséquent être maintenu jusqu'au 31 décembre 2017. 

La clause concernant les ascendants-descendants, permettant une réduction d'impôt dans le cas d'une location pour les enfants ou parents, mais aussi le renforcement du prêt à taux zéro (PTZ), ont fortement contribué à la relance des ventes dans l'immobilier neuf.

Le Président de la République affirme en outre vouloir amplifier son soutien à l'accession à la propriété en déployant la TVA réduite. Il insiste aussi sur une rénovation énergétique plus appliquée: " Je demande que ce soit 70.000 logements rénovés en 2016".

Avec l'annonce de ces différentes mesures, il semblerait que François Hollande démontre une détermination à relancer le secteur de la construction. Et à se lancer en campagne...




Article rédigé par Gaëtane Valéry - Société Gkri