6eme sens immobilier - 6eme Sens immobilier

Immobilier à Lyon: disparité des prix selon les quartiers

C'est ce lundi 7 mars que les Notaires du Rhône ont présenté leur bilan annuel portant sur le marché immobilier au sein de la Métropole de Lyon et du département rhônalpin

On y apprend qu'en 2015, dans la circonscription administrative du Rhône, les prix médians ont baissé de 1,3%, en s'établissant à 2 730 euros/m2.

En ce qui concerne les prix dans le secteur de l'immobilier ancien à Lyon intra-muros, ils ont aussi reculé, de 1% et ont atteint un montant de 3 270 euros/m2.

Si l'on observe quelques arrondissements, on note un repli manifeste pour les prix à Lyon 5 (-7,1%, soit 2 750 euros/m2), tandis qu'à Lyon 3 ils progressent (+3,3% soit 3 870 euros/m2). Enfin, les quartiers lyonnais les plus chers restent les quartier de la Bourse, à Cordeliers (Lyon 2), et du Parc de la Tête d'Or (Lyon 6). À l'inverse, les quartiers de la Duchère (Lyon 9) et des États-Unis (Lyon 8) sont actuellement les moins onéreux.

Article rédigé par Gaëtane Valéry - Société Gkri