6eme sens immobilier - 6eme Sens immobilier

Immobilier: la période la plus propice à l'achat d'un bien est...

D'après un sondage réalisé récemment par Vivastreet.fr, environ 40% des français estiment que la meilleure période pour acquérir un bien immobilier est le printemps. C'est ce qu'ils pensaient déjà lors de la dernière enquête portant sur ce sujet. En outre, ils sont moins d'un tiers à préférer le début d'année pour ce genre de projet.

Et pourtant. D'après les professionnels, l'hiver est probablement le moment le plus approprié pour investir.  En effet, avec un repli du nombre d'acheteurs lors de cette saison, la demande et les prix s'adaptent, et par conséquent baissent aussi. Les experts incitent donc les futurs acquéreurs à débuter leurs recherches quelques mois avant, vers le mois de septembre

Toujours selon le site de petites annonces, si l'on se positionne du côté vendeur, la période propice à la vente d'un logement est le printemps, car on y retrouve une demande bien plus élevée, donc une certaine concurrence et souvent plusieurs offres d'achat conduisant à la cession du bien au meilleur prix.