Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
J'accepte
Actualités de l'immobilier
retour

L'UNPI réfute le projet de loi ALUR

La ministre de l'Egalité des territoires et du Logement Cécile Duflot présentait en globalité la semaine dernière le projet de loi concernant l'accès au logement et l'urbanisme rénové (ALUR).

 

L'UNPI (Union nationale de la propriété immobilière), suite à cette présentation, s'insurge et le fait savoir en demandant, à propos du texte, « le retrait pur et simple». Elle estime en effet qu'en cas de validation et d'adoption,cela engendrera « de graves conséquences pour l’emploi et plus généralement sur le plan économique, notamment dans le secteur de l’immobilier, déjà largement touché ».

 

L'Union, via un communiqué, estime en effet qu'actuellement « la complexité extrême des nouveaux rapports locatifs, notamment concernant le mode de fixation des loyers, et la suppression de toute liberté contractuelle, provoqueront la disparition des investisseurs dans le secteur locatif privé ».

 

Rappelons que le texte doit être présenté dans sa version définitive le 26 juin en Conseil des Ministres, et que l'une de ses mesures phares est la mise en place d'un nouveau dispositif d'encadrement des loyers à la relocation, particulièrement dans les zones tendues. 

 

 

 

Article rédigé par Gaëtane Valéry (Société Gkri)