Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
J'accepte
Actualités de l'immobilier
retour

Le Chef de l'Etat annonce une nouvelle fiscalité sur les plus-values immobilières

Il était l'invité de l'émission Capital hier à 20h50 sur M6. A cette occasion le Président de la République a annoncé un "abattement exceptionnel" sur les plus-values immobilières. Les propriétaires seront désormais exonérés de l'impôt après 22 ans de possession du logement, contre 30 ans jusqu'à aujourd'hui.

Une nouvelle fiscalité immobilière qui va permettre, selon les termes de François Hollande, que "le marché soit alimenté".

 

Le Chef de l'Etat a alors expliqué que l'idée n'est pas de "faire un cadeau à des propriétaires", mais "ce que je veux c’est que ces propriétaires qui veulent céder leur bien, d’autres qui veulent les acheter, puissent le faire, et que les prix baissent".

 

Cette mesure sera mentionnée dans la loi de finances, et par ailleurs, "si le gouvernement informe correctement le parlement, on pourra même avoir une application dès le 1er septembre".

 

Enfin, Monsieur Hollande, au sujet de la rétention des terrains, a affirmé que "ca va être plus pénalisant de garder le terrain que de le vendre", et certifiant que "le système des abattements sur les plus-values sur les cessions de terrain sera supprimé", mesure annoncée en mars dernier.

 

 

 

Article rédigé par Gaëtane Valéry (Société Gkri)