Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.
J'accepte
Actualités de l'immobilier
retour

Une progression du pouvoir d'achat immobilier des ménages pour 2012

"La baisse des prix de l’immobilier, conjuguée à celle des taux d’intérêt, a eu pour effet d’améliorer légèrement la capacité d’achat des ménages français à acquérir un bien immobilier correspondant à leurs besoins". C'est ce qu'affirme le baromètre trimestriel Capacim pour l'année dernière. Il présente quatre facteurs démontrant cette amélioration du pouvoir d'achat immobilier: le taux de chômage, les revenus des ménages, les prix de l'immobilier et les taux d'intérêt des crédits.

 

Ainsi, au 4ème trimestre 2012, 37,5% des ménages français étaient en mesure d'acquérir un bien immobilier correspondant à leurs besoins à Paris, et 61,8% des ménages avaient la capacité d'acquérir un bien immobilier dans l'une des six villes de Province étudiées par Capacim.

 

Et le baromètre met en exergue de grands contrastes entre certaines villes. On note par exemple que Neuilly-sur-Seine est la ville la moins accessible, et ce devant Paris, avec seulement 31,3% des habitants d'Ile-de-France capables d'y acheter un logement. En comparaison, Meaux, Evry et Bobigny sont des villes qui, fin 2012, étaient toutes accessibles pour plus de 70% des ménages franciliens.

 

 

 

Article rédigé par Gaëtane Valéry (Société Gkri)